• Podcasts/audio
  • Événements
  • Qui sommes-nous ?
  • Donner
  • Contact

5 questions pour évaluer votre capacité à enseigner la Bible

Ces articles vous intéresseront peut-être

L’aptitude à enseigner est l’une des onze compétences que Acts 29 considère comme essentielles lors de
l’évaluation des implanteurs d’églises. Vous pouvez explorer les compétences sur la page Acts 29 Competencies.

Article original disponible sur acts29.com

IDÉE CENTRALE

Dans 1 Timothée 3: 2-7, Paul donne une liste de qualités qui décrivent les leaders d’église. La plupart des qualifications concernent la capacité d’un homme à marcher dans la sainteté et à diriger son foyer avec honneur, mais il existe une qualification essentielle qui étend son leadership au monde extérieur: la capacité d’enseigner. L’implantation d’églises est un travail surnaturel. Un seul message sauve. Les implanteurs d’églises doivent donc être des enseignants « capables » et doivent protéger le ministère de la Parole par-dessus tous les autres ministères.

QUESTIONS D’AUTO-ÉVALUATION

  1. Lorsque vous avez la possibilité d’enseigner, recherchez-vous les commentaires constructifs de la part des autres ? Vos auditeurs voient-ils une croissance dans la qualité de votre enseignement au fil du temps?
  2. Votre désir d’enseigner repose-t-il davantage sur votre perception de votre capacité ou sur votre conviction théologique de la nécessité d’enseigner et de prêcher? Dans quel domaine avez-vous besoin de grandir davantage?
  3. Lorsque vous enseignez ou prêchez, le Saint-Esprit vous porte-t-il? La tâche vous donne-t-elle vie ou est-elle source de stress et de tension?
  4. Y a-t-il eu des fruits de votre enseignement dans le passé qui montrent que votre auditoire comprend et applique ce que vous lui apportez à partir des Écritures?
  5. Aviez-vous déjà envisagé le lien entre la conviction d’implanter et le besoin de pouvoir enseigner? Est-ce que cela vous excite ou vous intimide?

Scott Zeller et Dave Furman
Scott et Dave sont pasteurs de Redeemer Dubaï. Dave et son épouse, Gloria, ont commencé Redeemer après avoir été impliqués dans des ministères au Kenya et en Chine. Ils sont devenus fascinés par la ville et ont découvert un réel manque d’églises en bonne santé. Ils ont déménagé à Dubaï en août 2008 et ont été rejoints par Scott et son épouse, Angela, en 2014, qui ont rejoint le travail d’implantation après avoir passé du temps à implanter une église en Inde.

Plus sur ce sujet

Un coeur exultant en Dieu

Auteur : Pascal DenaultÉdition : Éditions Cruciforme (Publications chrétiennes)ISBN : 978-2-924595-49-7 Pages : 250, 19,95 $ CAD

Étudier la Bible – Questions clé pour interpréter une parabole du NT

Ça nous est tous arrivé un jour : lire un texte biblique avant d'aller travailler, et ne pas être capable d'en...

Assister à un mariage homosexuel

SOLA organise une conférence sur l'identité sexuelle le 23 novembre prochain à Montréal - pour infos,...
X