• Podcasts/audio
  • Événements
  • Qui sommes-nous ?
  • Donner
  • Contact

5 questions pour évaluer votre clarté théologique

Ces articles vous intéresseront peut-être

La clarté théologique est l’une des onze compétences que Acts 29 juge essentielles lors de l’évaluation des implanteurs d’églises. Vous pouvez explorer les compétences sur la page Acts 29 Competencies.

IDÉE CENTRALE

L’implantation d’églises est un projet théologique. Lors de la grande commission, il est dit aux disciples de faire des disciples formés théologiquement (Matthieu 28: 18-20). Un implanteur d’église doit être capable de manier correctement les Écritures avec clarté et perspicacité, afin de pouvoir équiper les saints pour les bonnes œuvres. La clarté théologique permet aux implanteurs de s’engager dans leur culture, de protéger l’Église de la fausse doctrine et de porter le message de l’Évangile à tous.

QUESTIONS D’AUTO-ÉVALUATION

  1. Êtes-vous suffisamment en confiance pour expliquer votre position sur la doctrine de Dieu, de l’Église, du salut, de la Parole, de l’être humain et de la création ?
  2. Êtes-vous attiré par l’étude de la théologie et avez-vous un appétit naturel pour la réflexion théologique profonde ?
  3. Pouvez-vous voir clairement quelles doctrines sont attaquées dans votre société et au sein de l’église ?
  4. L’étude théologique vous amène-t-elle à l’adoration, à la formation de disciples et à la mission ?
  5. En contexte d’évangélisation, êtes-vous capable d’engager d’autres visions du monde en utilisant l’apologétique chrétienne ?

Article original disponible sur acts29.com

Brandon Washington est le pasteur de Embassy Church à Denver, au Colorado. Il a commencé ses études pour le ministère au Séminaire de Denver et a ensuite déménagé à Little Rock, dans l’Arkansas, pour étudier en tant que stagiaire dimplantation d’église chez Fellowship Associates. Brandon est marié à Cheri et ils ont deux enfants.

Plus sur ce sujet

5 questions pour évaluer votre aptitude à diriger

Le « leadership », ou l'aptitude à diriger, est l’une des onze compétences que Acts 29 considère comme...
X