5 questions pour évaluer votre vision du mariage

Pour les personnes mariées, un mariage en bonne santé est l’une des onze compétences que Acts 29 considère comme essentielles lors de l’évaluation des implanteurs d’églises. Vous pouvez explorer les compétences sur la page Acts 29 Competencies.

IDÉE CENTRALE

L’implantation d’églises est une tâche à laquelle tous sont appelés, qu’ils soient mariés ou célibataires. Paul parle très fort du mariage : « Ce mystère est profond et je dis qu’il se réfère à Christ et à l’église » (Ephésiens 5:32). Le mariage commence dans la création avec Dieu et se réalise finalement dans la nouvelle création lorsque l’épouse de Christ est unie à son mari. Les implanteurs d’église qui sont mariés doivent avoir une compréhension du mariage centrée sur l’Évangile, afin que leur mariage et celui des autres puissent s’épanouir dans le contexte d’une implantation d’église.

QUESTIONS D’AUTO-ÉVALUATION

  1. Comment pratiquez-vous spécifiquement une soumission mutuelle, semblable à celle du Christ, l’un envers l’autre au sein de votre mariage ?
  2. Est-ce que vous apprenez, écoutez et travaillez avec votre conjoint sur des projets centrés sur l’Évangile ?
  3. Si vous êtes célibataire ou marié, comment trouvez-vous votre identité en Christ et non dans l’idée du mariage ou dans le mariage lui-même ?
  4. En ce qui concerne votre conviction d’implanter une église, votre conjointe est-elle totalement d’accord avec ce projet ? Partagez-vous tous les deux le fardeau de voir une église implantée ?
  5. Considérant l’importance que la Bible accorde au mariage, comment enrichissez-vous votre mariage ? Comment le renforcez-vous ?

Article original disponible sur acts29.com

Watson Jones III est le pasteur principal de Compassion Baptist Church, située dans le quartier sud-est de Chicago. Il poursuit actuellement un doctorat en prédication afro-américaine et rhétorique sacrée. Lui et sa famille résident du côté sud de Chicago.

Plus de publications

Acts 29 est une famille mondiale et diversifiée d’églises qui implantent des églises. Ce réseau se distingue par la mise de l’avant de trois piliers essentiels : la clarté théologique, l’engagement culturel et l’innovation missionnelle. Acts 29 veut être connu comme un réseau d’églises théologiquement robuste tout en étant orienté vers un style de vie missionnel et vers l’implantation d’églises. Acts 29 veut mettre en avant-plan l’importance d’être un réseau d’églises qui implante des églises, qui poursuit la sainteté et l’humilité, qui représente une communauté radicalement diversifiée et mondiale et qui prie pour des conversions par l’évangélisation.

Published By: Acts 29

Jacques Boulet (PhD, Université de Toronto) est éditeur de SOLA, ainsi que directeur de Farel | Institut de Théologie Réformée. Ses spécialités académiques sont les langues bibliques et l'Ancien Testament. Il cherche à contribuer à la croissance de l'Église au Québec en enseignant la Parole de Dieu et en enseignant à d'autres à l'enseigner à leur tour. Il publie une courte prière hebdomadaire sur son site web en français et en anglais. Avec son épouse Paige, il a trois enfants.