• Podcasts/audio
  • Événements
  • Qui sommes-nous ?
  • Donner
  • Contact

Orienté vers la réalité- John Piper

Ces articles vous intéresseront peut-être

L’article suivant est un extrait du livre de John Piper, Le coronavirus et Christ. Ce livre vous sera envoyé gratuitement sous forme de livre audio (lu par Piper) et de livre électronique après avoir rempli le formulaire que vous trouverez ici:

https://mailchi.mp/pubchret/coronavirus-johnpiper

Mon travail ici n’est donc pas d’imaginer, comme dans la célèbre chanson de John Lennon, qu’il n’y a ni paradis ni enfer, mais seulement une voûte céleste. Lennon nous dit qu’imaginer est facile, qu’il suffit d’essayer. Bien sûr, c’est en effet facile, beaucoup trop facile. Le coronavirus exige que nous affrontions une dure réalité, pas que nous imaginions des choses faciles. Dieu et sa Parole sont la réalité dont nous avons besoin : le Rocher sous nos pieds. 

J’ai donc pour but ici d’annoncer des choses concrètes. Je veux entendre ce que Dieu dit et l’affirmer plutôt qu’imaginer.

Je vais communiquer ce que la Bible enseigne et je ferai ensuite des liens avec le coronavirus. À vous de juger de ce qui est juste.

Je m’exprime ainsi parce que c’est ce que Jésus a dit à propos de « discerner ce temps-ci ». Il était indigné que les gens puissent donner un sens aux phénomènes météorologiques, mais pas à l’action divine de Dieu dans l’Histoire :

Hypocrites ! Vous savez discerner l’aspect de la terre et du ciel ; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ? Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ? (Lu 12.56,57.)

J’espère donc que vous demanderez l’aide de Dieu, que vous sonderez la Parole de Dieu et que vous jugerez par vous-mêmes de ce qui est juste. J’espère que vous comparerez ce que je dis aux Écritures (1 Jn 4.1), et que vous retiendrez ce qui est bon (1 Th 5.21).

Plus sur ce sujet

X